Le massage aux tissus

Je vous propose un massage aux tissus.

Le tissu utilisé, est le Rebozo, il vient du Mexique, il a été tissé à la main par les femmes. Il est en 100% coton, matière naturelle, légère et solide à la fois.
Il est aussi essentiel et fondamental que nos mains, il est protection, chaleur et peau. C’est un outil pour les femmes, utilisé avec les femmes et entre femmes.

« Le rebozo c’est l’art d’ouvrir ses ailes
pour prendre le monde dans ses bras »
– Naoli Vinaver

Le massage aux tissus est une technique de soin, de détente, de relaxation musculaire, d’étirements et de retour à soi. Les gestes sont dans la lenteur et la répétition, avec des mouvements légers, des invitations aux balancements, avec des effleurements répétitifs, et de la contenance. Le massage amène à se déposer et retrouver les sensations quand on est pris dans les bras et lorsque nous étions dans le ventre de notre maman (enveloppement et sécurité).

Pour le massage, c’est le tissu qui travaille et il n’est pas nécessaire d’être déshabillé(e).

Il peut convenir à toutes les personnes (enfants, adultes, personnes âgées, personnes neuro-atypiques, …)

Au niveau de la femme enceinte, il permet l’enveloppement du ventre et le resserrage de bassin après l’accouchement. Le rituel du rebozo vient mécaniquement et physiologiquement refermer le corps.

Travailler avec les tissus permet d’entrer en lien, il devient alors un instrument, un liant qui permet et favorise une rencontre, qui rassemble et respecte les corps.

Retour en haut